Le réseau LUMIC
Le réseau LUMIC rassemble les plateformes UPMC d’imagerie et de cytométrie. Ces plateformes sont celles de l’UMS LUMIC (Cytométrie Pitié-Salpêtrière (CyPS), Cytométrie et Imagerie Saint-Antoine (CISA) et Histomorphologie Saint-Antoine), de l’Institut de Biologie Paris Seine (IBPS), de l’Institut de Cardiometabolisme et Nutrition (ICAN), de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), de l’Institut du Fer à Moulin (IFM), de l’Institut de la Vision (IdV), de l’UMR_S 1155 (Site Tenon) et du Centre de Recherche des Cordeliers (CICC). Cliquer ici pour connaître les équipements auxquels donnent accès ces plateformes.
L’objectif du réseau est de favoriser la mutualisation des plateformes et de porter au plus haut niveau leurs technologies. Toutes les plateformes du réseau ont signé la charte des plateformes de l’UPMC. Leurs tarifs ont été validés par le Conseil d’Administration de l’UPMC. Chacune d’elle a son propre comité de pilotage et/ou des utilisateurs et son propre site de réservation. Le réseau a formé un Conseil Scientifique dans lequel siègent des représentants de toutes les plateformes. Le Conseil Scientifique examine les demandes de moyens, organise l’animation scientifique et coordonne la formation dans le domaine de l’imagerie et de la cytométrie.
Chantal Housset a été nommée par le Président de l’UPMC et le Président de l’Inserm à la Direction de l’UMS et du réseau LUMIC le 15 juin 2014.